[Film d'Animation] Disney-Pixar : Rebelle (2012)

Aller en bas

[Film d'Animation] Disney-Pixar : Rebelle (2012)

Message par Snow le Lun 4 Aoû - 14:36

Rebelle (Brave) est un film d'animation en images de synthèse réalisé par Mark Andrews pour les studios Pixar, sorti en 2012.


Synopsis :
Mérida, fille du roi d'Écosse, est une jeune fille impétueuse et échevelée, qui préférerait être archère. À la suite d'une dispute avec sa mère, elle fait un choix désespéré qui va avoir de grandes conséquences sur le royaume de son père et sur la vie de sa mère. Pour remettre les choses en ordre, elle va devoir braver les forces de la nature, de la magie et d'une malédiction.
(Wikipédia)
avatar
Snow
Admin

Age : 18
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Film d'Animation] Disney-Pixar : Rebelle (2012)

Message par Dreamy le Ven 8 Aoû - 9:14

Aaah "Rebelle" !
LE film qui a suscité tant d'engouement à la simple vu des bandes-annonces... engouement qui est retombé aussi vite qu'un soufflet que l'on sort du four lors de sa sortie dans les salles obscures.
C'est simple, alors que les BA promettaient une sorte de quête/-initiative, le film ne développe finalement que la relation mère-fille.
Alors oui, les BA sont faîtes pour donner envie de voir le film mais là, elles étaient totalement HS avec la vraie intrigue: la déception générale n'est donc pas étonnante.
Néanmoins, j'ai eu un gros coup de cœur pour "Rebelle", en particulier pour la jolie héroïne rousse au caractère bien trempé.

Voici donc les points positifs que j'y trouve:
- La beauté des paysages m'a clouée sur le siège, idem pour le réalisme des mouvements et des textures: magnifiques !
- Enfin une princesse qui refuse sa condition et n'en a rien à faire du mariage (Alors oui, Jasmine aussi se révoltait mais pas au point de glousser, de se tenir mal à table etc.)
- Le charme celtique qui m'a transporté
- La BO vraiment très belle, je n'aime pas les chansons en VF, trop niaises.
- Le développement de la relation mère-fille qui est restée inédite jusqu'à ce jour, j'ai versé une ptite (oui bon d'accord plusieurs ! xp) larme à la fin.
- Les personnages, je les adore tous !


Néanmoins, les défauts que j'y trouve m'empêche de considérer ce film comme un chef-d'oeuvre:
- Le scénario, définitivement pas assez recherché... et assez fouilli.
J'ai lu que tous le monde a voulu rajouter son grain de sel dans le scénario... et ça se voit ! Le film semble constamment hésiter quant à la route qu'il souhaite prendre.
- Le personnage de la sorcière que j'aurai aimé voir apparaître plus.
- En savoir plus sur la légende de Mor'du, même si elle est développée dans le bonus du Blu-Ray et du DVD (je vous conseille de voir ce petit court-métrage, c'est intéressant !)


Il y a des références Disney qui n'échappent à personne: Frère des Ours (quoique, il n'y a pas 36000 manières de réagir une fois transformé en ours), La Belle et la Bête etc. mais ça ne m'a pas dérangé pour un sou !
Pour conclure, "Rebelle" n'est certainement pas ce que Pixar a fait de mieux mais... c'est trèèèèès loin d'être le pire film d'animation Smile
J'adore !

_________________
avatar
Dreamy

Age : 21
Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum