[Personnage] Ariel

[Personnage] Ariel

Message par Snow le Lun 4 Aoû - 15:04

Ariel

Ariel est la protagoniste principale du grand classique La Petite Sirène. Sirène du Royaume d'Atlantica, elle est l'une des six filles du Roi Triton
Snow
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnage] Ariel

Message par WCD199317 le Lun 4 Aoû - 23:17

Ma troisième princesse préférée. Ariel fait partis des filles rebelles de notre époque. Ça s'entends dans sa relation avec son père qui est trop autoritaire avec sa fille. Mais je m'identifie à elle, notamment son côté rebelle, mais aussi sa curiosité de découvrir le monde humain, de savoir leurs préoccupations et elle a une passion pour les objets humains, je crois que je ferais la même chose pour le monde des sirènes. En plus, elle a vraiment une magnifique chevelure, notamment au vent lorsqu'elle est sur le rocher.

Puis, comme Cendrillon, je rêve de la prendre en photo, car c'est mon rêve depuis 4 ans. Pour dire que je suis fan et qu'elle me fait rêver.
WCD199317

Message par Dreamy le Mar 5 Aoû - 21:08

Ma chère petite sirène, c'est à toi que je dois mon intérêt pour Disney.

Ton film a le mérite d'être beaucoup apprécié également par ma mère qui ne l'a jamais caché, il tient carrément une place spéciale dans son cœur. Et cette affection, je pense qu'on peut le dire, c'est surtout grâce à ta présence.
Une jolie petite sirène espiègle, curieuse et qui fait tout pour réaliser ses rêves: voici ce que j'ai toujours retenu de toi pour te décrire, et cela depuis le premier jour où je t'ai vu.
Tes chansons m'enchantent littéralement, en particulier pour ta belle voix que je souhaitais de tout cœur avoir. Mon pauvre papa devait supporter ce qui s'apparentait à des vocalises, une pâle imitation de tes vocalises. Et que dire de la scène du rocher !
Tes mouvements plein de grâce et ta magnifique chevelure ont tout de suite attiré l'attention de la petite fille de 4 ans que j'étais. Je me souviens encore d'un rêve où je nageais avec toi dans l'océan.

Tu occupes une place très particulière dans mon cœur depuis que je suis petite et cela quoiqu'on dise de toi, que tu "laisses tout tomber pour un homme" alors que ce n'est pas vrai.
Ces personnes oublient que même avant Eric, tu voulais plus que tout devenir humaine et que surtout, la dispute avec ton père t'a bouleversé, brisé tout espoir et je peux parfaitement te comprendre. Les personnes tristes sont vulnérables aux belles paroles, comme toi tu l'as été avec Ursula. Au moment de signer le contrat, tu penses ne plus rien avoir à perdre puisque dès l'instant où ton père a détruit ce qui te tenais le plus à cœur, tu as eu le sentiment qu'il ne t'accepterai jamais comme tu étais. A quoi bon rester dans un monde où on ne peut pas être heureux ? D'autant que tu sembles assez solitaire, semblant n'avoir un vrai lien d'amitié qu'avec Polochon. Autant partir le plus vite possible vers l'idéal en réalisant son rêve le plus cher. Et qu'importe le prix à payer.
Tu n'as que 16 ans de plus, un âge où la fougue prend souvent le dessus !

A vrai dire, il suffit que je te vois pour qu'automatiquement, un sourire se forme sur mes lèvres. Je te trouve tellement adorable et pleine de bonne volonté. Nous nous ressemblons toutes les deux, rien que pour la folle curiosité et une passion étrange aux yeux de nos contemporains ! Je dois avouer que toutes deux, nous pouvons être également qualifiées de "pleurnichardes"; comme te nomment certains.

Voilà, sache qu'il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir et je fais partie de ces personnes  I love you

*ça y est, j'ai les larmes aux yeux x) *

Dernière édition par Dreamy le Sam 24 Jan - 17:34, édité 1 fois

Message par Snow le Mar 5 Aoû - 21:19

Magnifique plaidoyer Dreamy <3
Ariel, sache que tu peux compter sur moi aussi ! :')

Bon, Dreamy a tout dit donc je n'ai rien à ajouter, si ce n'est qu'Ariel fait partie de mes princesses favorites <3

Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomoftales.forumactif.org

Message par WCD199317 le Mar 5 Aoû - 21:43

Dreamy, félicitation pour ton résumé sur Ariel, car étant moi-même passé par la même situation qu'Ariel, je crois qu'on n'aimerais pas avoir un père qui n'accepte pas comme tu es et surtout, qui n'accepte pas ta passion et on a envie d'autant se rebeller contre son père trop autoritaire. En plus, quel beau regard et quelle belle chevelure qu'elle. Elle me fait du bien quand je la vois.

Vraiment Dreamy, beau résumé qui résume aussi mon avis, je n'aurais pas pu faire mieux pour cette princesse.  I love you Allez on se mets un fan club sur Ariel, elle le mérite.
WCD199317

Message par Dreamy le Mar 5 Aoû - 21:54

Merci à vous deux, ça me fait plaisir Very Happy
J'ai juste l'impression qu'Ariel est trop souvent descendue face à des princesses comme Belle.

Message par WCD199317 le Mar 5 Aoû - 22:06

Dreamy a écrit:Merci à vous deux, ça me fait plaisir Very Happy
J'ai juste l'impression qu'Ariel est trop souvent descendue face à des princesses comme Belle.

T'inquiète, pendant mon enfance, j'avais eu ma période de Belle. Maintenant, c'est fini, je ne suis plus autant fan de Belle en grandissant (même si je l'aime bien encore et que j'aime beaucoup son film). C'est Ariel qui figure dans mes princesses préférés désormais.
WCD199317

Message par Dreamy le Mer 6 Aoû - 8:35

Oh encore autre chose, on la qualifie souvent de "fifille à son papa" et de "capricieuse"...là je suis encore en total désaccord.

Certes, il s' agit d'une Princesse mais comme le dit le proverbe,  "l'argent ne fait pas le bonheur".
Le statut de Princesse a l'air de contenter ses sœurs mais pas elle. On a parfaitement le droit de vouloir "something more" pour être comblé.

Les personnes qui l'accusent de caprice doivent oublier le sens même d'une passion. Ariel veut s'émanciper de son père en rêvant d'aventure et de liberté, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Si je désire des Blu Ray Disney alors que j'ai déjà beaucoup de choses, suis-je capricieuse ?

Dernière édition par Dreamy le Mer 6 Aoû - 11:24, édité 3 fois

Message par Saki le Mer 6 Aoû - 10:10

Tu as raison Dreamy et on sait pertinemment que ce qui intéresse Ariel ne relève en aucun cas de quelque chose de matériel. D'ailleurs ce genre de situation est connu, beaucoup de gens ne sont pas satisfaits de leur vie actuelle alors qu'ils ont beaucoup d'argent et ont tout ce qu'ils veulent mais ne sont pas toujours heureux et cherchent quelque chose d’extérieur.

Ariel est une rêveuse, elle rêve de liberté,de voyage et je trouve ça un peu idiot quand les gens disent que la seule motivation d'Ariel est de plaire à son cher et tendre. Elle a toujours voulu voir plus loin et Eric l'a poussée si je peux dire et l'a encouragé à vraiment sauter le pas.
Saki

Message par *Meg* le Sam 18 Oct - 2:13

Wahou, DW, je suis ému par tout ce que tu as dis sur Ariel, c'est vraiment magnifique ! Very Happy
Perso j'adore écrire mais dès que'il.s'agit de quelque chose que j'aime toutes mes pensées.s'embrouillent et.au.final ça ne ressemble plus à rien ! Razz
Donc tu as vraiment bien résumé tout ce que je pense d'Ariel ! Smile

Et vous pouvez m'ajouter au club Ariel ! cheers
*Meg*

Voir le profil de l'utilisateur http://disneymeg.forumactif.org/forum

Message par Disney-Belle le Ven 23 Jan - 22:13

C'est tellement poignant ce que tu as écris sur ta princesse Dreamy, ça m'a donné des frissons de lire une déclaration pareille envers Ariel, qui n'est pourtant pas mon personnage favori.
Je ressens je pense quelque chose de similaire pour Belle et ça me fait on ne peut plus plaisir de savoir que d'autres personnes sont aussi attachées à un personnage fictif Very Happy
Ton style d'écriture est de plus très bon ce qui rajoute à l'émotion Smile
Disney-Belle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé