Kingdom of Tales : Disney Princesses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Personnage] Elsa

5 participants

Aller en bas

[Personnage] Elsa Empty [Personnage] Elsa

Message par Snow Mar 5 Aoû - 8:59

Elsa
[Personnage] Elsa Elsasnowflake
Elsa est une jeune fille, qui est également l'héritière du trône du royaume d'Arendelle. Elle peut depuis sa naissance contrôler les puissances du froid, comme la neige et la glace (devenir élémentaire gelée par sa méchante tante Malhissa qui est une sorcière et meurtrière). Mais ses pouvoirs ayant mis en danger sa sœur cadette Anna, elle s'est mise à les cacher pendant toute son existence, par peur d'être rejetée par sa famille et son peuple.

Malheureusement, toute cette puissance accumulée finit par exploser au grand jour, et plonge le royaume dans un hiver permanent, par la faute d'Elsa. Elsa s'enfuit du royaume, persuadée que personne ne pourra l'aider
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Elsa Empty Re: [Personnage] Elsa

Message par Dreamy Mar 5 Aoû - 19:08

Aaaaah ma Elsa, jeg elsker dig <3
Les adjectifs qui la décrivent parfaitement: "Beautiful, powerful, dangerous, cold".

Elsa est un être frustré, ça lui brise le cœur de devoir repousser Anna sans aucune explication alors qu'elle aimerait être à ses côtés. Il n'y a qu'à voir son air craintif, nerveux et replié quand elle conjure Anna de ne pas s'approcher en lui disant "j'essaye juste de te protéger". Elle est tiraillée entre son bien-être personnel et celui de sa sœur (elle sourit en songeant à la possibilité que tout redevienne comme avant...mais ses peurs reviennent automatiquement la ronger sitôt qu'elle se souvient du jour où elle a failli tuer sa sœur cadette). Tu parles d'un traumatisme ! Manquer de tuer sa petite soeur accidentellement à 8 ans..moi je comprends qu'Elsa soit traumatisée et les prescriptions de son père n'ont sûrement pas aidées. Ça s'apparente à du bourrage de crâne ce qu'il a fait, même si ce n'était pas sa volonté.

Elle est aussi redoutable...mais involontairement. Il n'y qu'à voir la scène de la fête. Sous un accès de stress, alors qu'elle les somme de ne pas s'approcher, elle projette violemment de la glace vers le Duc et ses hommes.
Sa magie est incontrôlable, elle plonge le pays dans un hiver éternel, c'est pas rien. C'est quelqu'un qui doute énormément de soi-même, ne répète-t-elle pas inlassablement "I can't" ?
C'est un personnage passionnant, torturé et original.

C'est aussi son évolution, son envie de lâcher prise pour devenir enfin elle-même que j'aime beaucoup. Let it go est ainsi un véritable hymne à la liberté et à l'épanouissement de soi.

Sa chanson (Let it go) montre ainsi un véritable élan de liberté, très symbolique de la renaissance d'Elsa à mes yeux. Le "You'll never see me cry !" affiche une Elsa déterminée.
[Personnage] Elsa Tumblr_mykl3vaQEm1qdny4ho3_250
[Personnage] Elsa Tumblr_mykl3vaQEm1qdny4ho4_250
[Personnage] Elsa Tumblr_mykl3vaQEm1qdny4ho2_250

Puis...elle maîtrise la neige quoi ! Et attention, elle ne fabrique pas que des petits bonhommes de neige tout mimis mais aussi des f*king monstres des neiges !!  Laughing 
[Personnage] Elsa Disneys-frozen-clip-with-the-abominable-marshmallow

Elsa symbolise les gens qui ont dû se restreindre par contraintes; qui ont été blessés et qui ne peuvent pas être eux-mêmes.  Sa chanson peut être interprétée comme un coming out.

Elle est un personnage très faible psychologiquement parlant. C'est peut-être aussi ça qui la rend plus humaine qu'autre chose.

En plus de ça, elle est vraiment jolie et a de la classe, ce qui ne gâche rien (J'aime beaucoup son prénom en plus).

VOILA !  Very Happy


Dernière édition par Dreamy le Mar 5 Aoû - 20:20, édité 2 fois
Dreamy
Dreamy

Age : 27
Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Elsa Empty Re: [Personnage] Elsa

Message par Snow Mar 5 Aoû - 20:12

Ah Elsa, un de mes plus gros coup de coeur de l'univers Disney <3
Je ne ferai pas de pavé parce que j'ai la flemme mais j'adore son caractère, elle fait passer les besoins des autres avant les siens et a sacrifié son enfance pour protéger sa jeune soeur, Anna.
Elsa est également un personnage très torturée, elle craint de blesser les autres, elle se crispe constamment en essayant de se maîtriser, bref, j'adore ce personnage <3
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, Dreamy ! =)
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Elsa Empty Re: [Personnage] Elsa

Message par Ice Mer 6 Aoû - 11:31

Fan de la VO Dreamy ? Je le suis moi en tout cas ! =D

Oulala =D Tu as vraiment tout dit sur le personnage !
En plus tu as mis en gif un de mes passages favoris de la chanson Let It Go (oui même dans le chanson j'ai des passages favoris ^^").
Je suis d'ailleurs content de voir que dans la plupart des langues, la notion de ciel et de vent se conserve ! Je vais vite aller entendre la version japonaise : elle est trop belle je trouve !
Arino mama de sora e kaze ni notte
Vaut mieux que je ne me trompe pas ^^"

Bon je ne parle pas vraiment du personnage, ça ne va pas !
Elsa est aussi mon gros coup de coeur des personnages Disney ! Elle a beau ne pas beaucoup apparaître dans le film mais cela suffit pour saisir ses sentiments. Je ne vais pas non plus m'étendre sur le sujet car tu as vraiment tout dit !
J'adore tout simplement ce personnage =D

Ice
Ice

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Elsa Empty Re: [Personnage] Elsa

Message par *Meg* Sam 18 Oct - 2:48

Elsa, mon plus gros coup de cœur depuis Mégara ! Very Happy
Après plusieurs princesses assez "immatures" (Raiponce, Mérida, etc...), ça fait vraiment du bien d'avoir une princesse torturée, et vraiment intéressante psychologiquement parlant !
Elle est vraiment douce et protectrice envers sa sœur, elle ne veux que le bien de son entourage, mais peut à tout moment exploser et laisser son pouvoir la contrôler ! C' est ce que je préfère chez elle ! ^^

Elsa est un personnage très complexe et on ne voit pas tellement son "vrai" caractère durant le film.
En effet, elle à passé sa vie à essayer d'être qui elle n'est pas pour protéger les autres...
C'est pour ça que la chanson Let It Go est si forte et touche tant de gens, car comme l'à dit DW, cette chanson peut être interprétée comme un coming out !

Concernant la chanson elle-même, elle monte en crescendo et au fur et à mesure des couplets on attend qu'Elsa "explose" et se révèle enfin au grand jour, sans crainte de blesser qui.que ce soit autour d'elle ! Smile
Ce passage est sans aucun doute l'un des plus intenses de tous, et je n'avais jamais rien ressenti de tel lorsque je voyais la scène pour la 1ère fois au cinéma ! J'en restais baba et j'ai vraiment eu des frissons lors de ce passage !
Idem.pour la reprise de Ce Renouveau, qui est également très forte et intense, même.si je pense que la palme d'or revient à LA scène du film, le dénouement de l'histoire : le passage où Anna se sacrifie pour sauver sa sœur !
Durant toute la scène de fin je retenais mon souffle, je ressentais la douleur d'Elsa apprenant la "mort" de sa sœur, je m'inquiétait pour Anna qui se transformait peu à peu en statue... Peu de Disney m'avaient procurés autant d'émotions en 1h40 (si bien que chaque fois que je vois le film je verse une larme à la fin ! ^^<3)

Mais bon la je m'égare (je pourrais parler de ce film.des heures durant ! Razz)

Pour en revenir à Elsa, j'adore aussi la quasi-totalité des version (ce qui est.assez rare quand même pour être souligné ! ^^)
De la version japonaise en passant par la danoise, ou encore la russe, la grecque, l'italienne, la polonaise, la portuguaise, la vietnamienne, etc, tous les doublages sont vraiment très soignés pour ce personnage, et c'est vraiment formidable !
Ayant eu la chance de voir le film dans une multitude de langues, je peux dire sans hésiter que.rares sont les versions qui m'ont déçues pour Elsa ! ^^

Bref, je ne vais pas m'étendre plus longtemps car je commence à fatiguer ! Razz
Et encore bravo à toi DW pour avoir fait un superbe exposé sur le personnage, digne d'un 20/20 ! cheers
*Meg*
*Meg*

Age : 28
Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh

http://disneymeg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Elsa Empty Re: [Personnage] Elsa

Message par Disney-Belle Sam 24 Jan - 15:14

Aaaah ma chère Elsa, je lui dois tant !
Ce personnage et son histoire ont vraiment une grande place dans ma vie, et si sa relation avec Anna m'émeut particulièrement.
En plus d'avoir une classe naturelle et une beauté fragile remarquable, son parcours est impressionnant et m'a énormément touchée. On voit vraiment l'enfant blessée et coupable devenir une femme qui apprend à s'aimer et faire de sa différence une force. Sa voix est certainement la plus emblématiques de toutes les princesses Disney à présent : qui a déjà entendu une telle puissance vocale de la part d'une jeune femme de son gabarit ? Very Happy

Elsa est devenue un véritable modèle pour moi, je me suis beaucoup retrouvée en elle dans la relation que j'avais à un moment avec ma petite soeur (qui a aussi trois ans de moins, et qui me fait donc penser à Anna). Elle a été une réelle révélation dans une période difficile, et je ne peux que l'adorer drunken

Et puis en dehors de cela, elle me fait rire aussi, a un humour particulier, assume ses responsabilités, et puis je la trouve d'une prestance fascinante...
Sa sensibilité fait la force de son caractère et je suis ravie de cette deuxième princesse avec des pouvoirs magiques !

Elsa est devenue ma deuxième princesse préférée, à presque égalité avec Raiponce mais elle a un petit quelque chose en plus qui fait que je ne peux m'empêcher de l'adorer énormément. I love you
Disney-Belle
Disney-Belle

Age : 26
Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Elsa Empty Re: [Personnage] Elsa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum