Kingdom of Tales : Disney Princesses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Personnage] Cendrillon

4 participants

Aller en bas

[Personnage] Cendrillon Empty [Personnage] Cendrillon

Message par Snow Lun 4 Aoû - 14:55

Cendrillon
[Personnage] Cendrillon Cinder10
Cendrillon est la deuxième princesse de la franchise Disney Princesses. C'est la protagoniste principale du long-métrage d'animation Cendrillon (1950), inspiré du conte de Charles Perrault Cendrillon ou la Petite pantoufle de verre
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Cendrillon Empty Re: [Personnage] Cendrillon

Message par WCD199317 Lun 4 Aoû - 20:38

Ah Cendrillon, ma princesse préférée. Elle a vraiment tout pour me plaire: douce, gentille, patiente, généreuse, persévérante, optimiste et pleine de bonté. En plus, elle est vraiment d'une beauté incroyable, je salue le talent de Marc Davis sur l'animation du personnage qui est sublime. Sa belle chevelure blonde et de ses yeux bleus sont des traits de caractères que je m'identifie chez elle. De plus, qu'elle fille n'a pas envie de porter sa robe de bal? Plusieurs je pense. En plus d'avoir une certaine force de caractère, elle garde la bonne humeur et l'espoir d'avoir son bonheur, malgré les horreurs de sa belle-mère et de ses belles-sœurs.

En plus, mes deux robes préférés sont ceux de Cendrillon (celle de bal et la robe rose). Ça me fait mal au cœur quand je vois les belles-sœurs déchirer cette robe, car elle était si belle avec celle-là.

Je pourrais écrire un roman sur Cendrillon, mais ce post résume vraiment mon amour pour Cendrillon. J'aimerais bien prendre une photo avec elle un jour au parc.
WCD199317
WCD199317

Messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Cendrillon Empty Re: [Personnage] Cendrillon

Message par Snow Mar 5 Aoû - 20:16

Ah Cendrillon <3
Comment ne pas aimer ce personnage qui a tout pour plaire ?
Déjà, elle est incroyablement belle, comme Blanche Neige et Aurore. Son animation est magnifique. Elle d'une nature très rêveuse, elle s'accroche à ses rêves et même si parfois elle perd espoir, elle fini toujours par se ressaisir et par reprendre les cartes en main.
Cendrillon est ma deuxième princesse préférée avec Elsa ^^
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Cendrillon Empty Re: [Personnage] Cendrillon

Message par Dreamy Jeu 7 Aoû - 8:21

Cindy  I love you 

Même si je comprends parfaitement qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde, je la trouve injustement rabaissée, je veux dire...comment lui reprocher d'être trop passive alors qu'elle n'a juste pas le choix ? Croyez-vous qu'elle le fasse exprès (je ne vise personne par "vous" Razz ) ? Depuis son enfance, elle est réduite en esclavage dans sa propre maison par une personne d'autorité sur elle puisqu'elle est sa belle-mère.
D'aucun me dirait "Oui, mais il suffit de fuir", oui mais pour aller où ? Pour mener quelle vie ? Cendrillon ne peut même pas disposer des richesses de son père car Mme de Tremaine a la main mise dessus. Déjà que de nos jours, la vie n'est pas simple pour les pauvres mais au temps de Cendrillon, je vous laisse imaginer ! Si la liberté rime avec vivre misérablement, alors l'argument "Oui, mais elle pouvait s'enfuir" ne tient juste pas la route pour moi.

Autre chose, l'argument "Oui mais elle aurait pu travailler chez quelqu'un d'autre"...euh, si elle s'affranchit d'un esclavage, c'est pas pour retourner à l'état de servante encore une fois.

Bref, Cendrillon se retrouve dans une impasse et la fugue aurait été limite suicidaire. Quand à se rebeller....nul ne doute que Mme de Tremaine aurait fini par avoir le dessus et la punirait encore plus sévèrement/la battrait/la ficherai dehors/la ferai emprisonner.
Donc voilà, voilà...c'est facile de décréter qu'un personnage est passif sans avoir réfléchi aux conséquences que pourraient avoir une attitude "rebelle".

Elle est tellement forte et optimiste que le fait de la voir s'écrouler en disant" C'est fini, je ne crois plus en rien" me fait pleurer à chaque fois Sad
D'ailleurs, je trouve ça vraiment bien qu'elle ait l'audace de dire à sa belle-mère qu'elle a parfaitement le droit d'aller au bal. Elle défend ses intérêts !
(Quelles c*nasses Javotte et Anastasie !!! )

Je reviens à son personnage, dont WCD et Snow ont déjà tout dit !

Cette transformation..."sublimissima" !
[Personnage] Cendrillon Cinderella-transformation-o
Dreamy
Dreamy

Age : 27
Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Cendrillon Empty Re: [Personnage] Cendrillon

Message par Snow Jeu 7 Aoû - 11:41

Cendrillon est ma deuxième chouchoute chez les Princesses Disney, je vais donc, comme pour Blanche Neige, lui rédiger un joli petit plaidoyer.

Déjà Cendrillon, c'est la grâce à incarnée là où Blanche Neige incarnait parfaitement la beauté et l'innocence et où Aurore incarnera l'élégance. Cendrillon est un personnage très optimiste, comme en témoigne sa chanson A Dream is a Wish Your Heart Makes. Comme Blanche Neige, elle s'est retrouvée esclavagée dans sa propre maison suite aux secondes noces de son père mort peu après. Sa belle-mère, Lady Trémaine, s'avère être un monstre sans coeur qui fera tout pour réprimer Cendrillon. Cette dernière travaille extrêmement dur chaque jour et est vêtue de haillons. Malgré cela, elle garde le sourire et reste optimiste quant à ses rêves de bonheur. Les arguments du style ''Mais elle est molle, elle est passive'', ça ne tient pas ! Déjà, Cendrillon pouvait faire quoi ? Dans cette société, les domestiques n'avaient pas la liberté d'opinion. Ensuite, aller dire que Cendrillon aurait du fuguer, c'est un peu léger-léger, elle serait allée où ? Je ne pense pas qu'une jeune fille en fuite aurait été recueillie par une famille bienveillante sous prétexte que sa belle-famille est méchante ou malhonnête. D'autant plus qu'elle aurait certainement été traitée de menteuse. De plus, bien que Cendrillon n'ait pas la meilleure des vies, elle possède au moins une chambre, des vêtements et peut se nourrir, c'est déjà ça. Je pense que Cendrillon, tout comme Blanche Neige à qui on reproche les mêmes choses, garde surtout les pieds sur terre, elle reste réaliste.

[Personnage] Cendrillon Cindytransform

Il est intéressant de constater que Cendrillon demeure optimiste dans chaque situation, excepté lors de la fameuse scène de la destruction de la robe. C'est certainement la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour elle, ses demi-soeurs se montrent vraiment d'une cruauté insoutenable avec elle, comme si le fait d'être humiliée dans sa propre maison n'était pas suffisant ! La scène où Cendrillon perd espoir en tout me donne toujours des frissons, c'est tellement triste de voir que même la plus optimiste des jeunes filles peut perdre espoir en tout du jour au lendemain !

Physiquement, elle est vraiment belle, j'aime le fait que ses cheveux ne soient pas très longs, elle est belle naturellement ! D'ailleurs, au niveau de sa garde robe, sa robe de travail est ma préférée, elle est tellement belle dedans. Son animation est également d'une beauté sans nom, ses mouvements sont fluides et lents, merci Helene Stanley !

Cendrillon a toujours été un de mes personnages préférés, je me suis toujours identifié à elle et à ses rêves. Elle possède une force que peu de personnages ont, sa personnalité me touche beaucoup et son animation est une de mes préférées avec celle d'Aurore et de Blanche Neige <3 C'est pourquoi le film que j'attends le plus impatiemment en ce moment est Cendrillon de Keneth Branagh qui sortira en Mars 2015 !
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Cendrillon Empty Re: [Personnage] Cendrillon

Message par Dory Jeu 7 Aoû - 17:45

Allez, je passe faire un tour chez l'une des princesses que j'apprécie le moins. Elle est jolie et pleine de qualité. Elle est humble comme tout, elle ne cherche pas à se rebeller sous peine d'être chassée de chez elle et de ne plus avoir de toit pour dormir. Mais le gros point noir, c'est qu'elle avait un énorme potentiel, mais il a été mal exploité ! A qui la cause ? Aux sidekicks de son film ! Ils lui font de l'ombre !!!! On les voit casi toutes les scènes, le film aurait du s’appeler " Les amis de Cendrillon ", et je pense que c'est pour ça que beaucoup la taxe à tort de mollassonne, elle a beau avoir plus d’apparition qu'Aurore, mais il y a un truc qui manque. Je trouve qu'elle dégage pas grand chose, elle est comme une marionnette sauf quand elle va au château ( sans Gus et Jack ouf  Rolling Eyes ) où là, elle brille de mille feu, elle nous fait rêver.

Et puis, j'ai beau considérer aucune suite, mais la suite l'a vraiment pas arrangée du tout. Oh mon dieu qu'est ce que je la trouvais niaise et débile XD. J'étais petite quand j'ai vu cet immondice, donc j'ai été marqué par cette cruche.
Dory
Dory

Age : 30
Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Royaume d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Cendrillon Empty Re: [Personnage] Cendrillon

Message par Dreamy Jeu 7 Aoû - 18:17

Tu as raison pour les souris, je les trouve mimis mais c'est vrai que je trouve des scènes vraiment trop longues les impliquant (les grains, la recherche du collier de perles), c'est limite si j'ai envie de les zapper.
Mais le reste des scènes, la qualité musicale et graphique du film comble largement cette lacune à mes yeux.
Un mal pour un bien comme on dit Razz

Ah c'est sûr qu'elle morfle bien dans la suite, comme l'extrême majorité des personnages dans leur suites respectives x)
Non, je ne vise pas ce qui semble être une pâle imitation d'Aurore qui est vraiment conne (j'avais pas d'autres termes, désolée Razz) comme pas possible dans Disney Princess Enchanted Tales: Follow Your Dreams: "Que diriez-vous d'une vache ?"
Dreamy
Dreamy

Age : 27
Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Cendrillon Empty Re: [Personnage] Cendrillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum