Kingdom of Tales : Disney Princesses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Personnage] Aurore

3 participants

Aller en bas

[Personnage] Aurore Empty [Personnage] Aurore

Message par Snow Lun 4 Aoû - 14:58

Aurore
[Personnage] Aurore 20110810
Aurore est un personnage apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation La Belle au bois dormant, sorti en 1959. Inspiré du conte La Belle au bois dormant de Charles Perrault et des frère Grimm, Aurore fait partie des princesses Disney.
Aurore est présentée comme une jeune femme aimable, douce, timide et assez naïve qui aime les animaux. Parmi les traits personnalités les plus mis en avant, sa passion pour l'amour et le romantisme prédominent. Lors de la fête organisé en son honneur, les trois bonnes fées se penchent sur son berceau et lui offrent la grâce, la beauté et une belle voix.
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Aurore Empty Re: [Personnage] Aurore

Message par Snow Mar 5 Aoû - 20:37

Aurore ou comment lyncher une princesse pour le plaisir...
Non parce que cette pauvre Aurore, elle s'en prend plein la figure ! On lui reproche quoi ? Le fait de n'apparaître qu'une vingtaine de minutes dans le film ? Moi je ne trouve pas ça gênant, surtout qu'en 20 minutes, elle a plus de personnalité que Pocahontas en 1h30 par exemple...
Physiquement, on est tous d'accord : C'est un canoooon <3 Son animation est la plus parfaite de toutes, merci Marc Davis *o*
Aurore est une de mes princesses préférées avec Blanche Neoge, Elsa, Cendrillon, Belle et Ariel =)
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Aurore Empty Re: [Personnage] Aurore

Message par Dreamy Mar 5 Aoû - 22:53

Avec du recul, je me sens un peu honteuse d'avoir stigmatisé pendant longtemps cette pauvre Aurore x)
J'avais omis le fait qu'elle était davantage une symbolique plutôt qu'un personnage en soi.


Dernière édition par Dreamy le Mar 5 Aoû - 22:57, édité 1 fois
Dreamy
Dreamy

Age : 27
Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Aurore Empty Re: [Personnage] Aurore

Message par Snow Mar 5 Aoû - 22:56

Oui c'est exact...
De plus, dans la Belle au Bois Dormant, il n'y a pas de héros ou de personnage principal.
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Aurore Empty Re: [Personnage] Aurore

Message par WCD199317 Mar 5 Aoû - 22:59

Snow a écrit:Aurore ou comment lyncher une princesse pour le plaisir...
Non parce que cette pauvre Aurore, elle s'en prend plein la figure ! On lui reproche quoi ? Le fait de n'apparaître qu'une vingtaine de minutes dans le film ? Moi je ne trouve pas ça gênant, surtout qu'en 20 minutes, elle a plus de personnalité que Pocahontas en 1h30 par exemple...

Le problème, au fond, ce n'est pas le fait qu'elle apparaisse peu à l'écran, mais c'est le fait qu'elle apparaît si peu qu'on ne laisse pas le temps de la connaître vraiment, malgré sa séquence de la forêt, séquence magnifique d'ailleurs. À tel point que ce sont les trois fées et Maléfique qui volent complètement la vedette du film. Et c'est quelqu'un qui aime beaucoup ce film qui le dit.

Sinon, pour ma part, bof, je l'aime un peu plus que Blanche-neige, mais c'est tout. Mais n'empêche, quel beauté incroyable. Je n'ai jamais vu une princesse aussi belle, autant que Cendrillon. Le travail de Eyving Earle est vraiment époustouflant et j'aime cette danse qu'elle fait dans la forêt. C'est juste dommage qu'on ne laisse pas le temps de la connaître vraiment. EN plus, elle a la plus belle voix qu'elle connaisse, magnifiqument interprété aussi bien qu'en VF qu'en VO. J'aimerais bien avoir une voix comme elle pour chanter parfaitement.
WCD199317
WCD199317

Messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Aurore Empty Re: [Personnage] Aurore

Message par Snow Mar 5 Aoû - 23:04

Je ne suis pas de cet avis mais bon...

Et au passage, c'est Eyvind Earle et pas Eyving Earle. D'ailleurs, il s'occupait des arrières plans, pas de l'animation.
On doit le physique et l'animation d'Aurore à Marc Davis.
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Aurore Empty Re: [Personnage] Aurore

Message par Dreamy Mar 5 Aoû - 23:05

Et même dans les différentes versions du conte, la belle au bois dormant n'est pas décrite de façon très détaillée x)

D'ailleurs, on peut arriver à cerner certains traits du caractère d'Aurore malgré son peu de temps à l'écran : rêveuse (voire mélancolique), romantique, douce, amicale, quelque peu espiègle et joueuse etc.
Bref...au moins on peut utiliser des adjectifs pour définir sa personnalité contrairement à Pocahontas que, comme Snow, je trouve assez vide.

Enfin voilà, au moins Aurore a toujours été la plus belle princesse et celle qui a la meilleure voix VF pour moi ^^
Dreamy
Dreamy

Age : 27
Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Aurore Empty Re: [Personnage] Aurore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum