Kingdom of Tales : Disney Princesses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Personnage] Esméralda

3 participants

Aller en bas

 [Personnage] Esméralda Empty [Personnage] Esméralda

Message par WCD199317 Lun 18 Aoû - 2:32

J'ouvre un sujet sur Esméralda, l'héroïne du film Le bossu de Notre-Dame.

Pour ma part, elle est dans mon top 10 de mes héroïnes préférés. Non seulement une femme qui a du caractère, mais elle a beaucoup de qualités: compatissante, aimable, très futée, et ne juge pas par l'apparence. Elle est aussi forte, très débrouillarde et elle sait vraiment défier les garder qui sont sur elle à chaque fois. Elle devient la 1ère vraie amie de Quasimodo et pour approcher un être aussi laid, c'est vraiment touchant de voir comment l'amitié nait entre eux et comment c'est elle qui a ouvert les yeux à Quasimodo pour ce qu'il est réellement.

En plus, elle a horreur des préjugés et qu'on fasse du mal aux gens, comme lors de l'humiliation de Quasimodo où elle dit vraiment ses quatre vérités à Frollo.

Tout ça pour dire que c'est une de mes héroïnes préférés et que je ne me lasserais pas d'elle.
WCD199317
WCD199317

Messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [Personnage] Esméralda Empty Re: [Personnage] Esméralda

Message par Dory Sam 24 Jan - 14:14

C'est l'un de mes personnages préférés de tout l'univers Disney. Elle m'a marqué dans mon enfance, je la trouvais douce, gentille, très belle etc....

J'adorais beaucoup sa chanson aussi, Les Bannis ont droits d'amour



J'aime beaucoup aussi son alternative Someday, je trouve qu'elle prend plus au tripe, je l'adore.



C'est dommage qu'on ne retrouve plus d'objet dérivée ( sauf sur ebay ) à son effigie, je rêverai d'un LE d'elle *W*.
Dory
Dory

Age : 30
Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Royaume d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Personnage] Esméralda Empty Re: [Personnage] Esméralda

Message par Disney-Belle Sam 24 Jan - 16:02

Je suis ravie que tu aies ouvert ce topic Dory car Esméralda est une des mes héroïnes Disney préférées, je l'adorais étant petite et c'est avec plaisir que je l'ai redécouverte il y a environ deux ans Very Happy

Pour commencer, je la trouve incroyablement belle, c'est rare d'avoir une femme chez Disney avec des formes si généreuses, et elle est une excellente danseuse. Mais derrière son image de fille conçue pour envoûter les hommes se cache une personne sensible, tolérante, combattive et pleine de respect pour son prochain. Sans doute un des plus beaux messages de paix avec celui délivré par Pocahontas... !

Elle et Phoebus forment un couple magnifique, et loin d'être ennuyeux, avec une rivalité complice qui a le don de me faire sourire Smile
Seule amie de Quasimodo, c'est grâce à son esprit et sa gentillesse qu'il arrivera à s'affranchir de Frollo. Les deux personnages construisent une relation puissante qui leur sauve la mise à différents moments du film, ce que je trouve juste génial !

Et puis sa chanson est si belle (je parle en VO car en VF elle perd tout son sens), elle a exactement porté le message qu'il fallait envers la religion et qui me parle "God help the outcasts, the poor and downtrod / I thought we all were the children of God". Disney a pris un risque assez important au sujet du questionnement de la foi, de l'injustice... Et je suis ravie que ce symbole philosophique magnifique soit incarnée par une jeune femme aussi respectable qu'Esméralda.
Disney-Belle
Disney-Belle

Age : 26
Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 [Personnage] Esméralda Empty Re: [Personnage] Esméralda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum