Kingdom of Tales : Disney Princesses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Personnage] Blanche Neige

+2
Dreamy
Snow
6 participants

Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty [Personnage] Blanche Neige

Message par Snow Lun 4 Aoû - 14:50



Blanche Neige
[Personnage] Blanche Neige Snow-w10
Blanche Neige est le personnage principal du premier long-métrage à succès de Walt Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains (1937). Elle y incarne une jeune princesse innocente qui ne voit pas le mal dans le monde et en conséquence vulnérable face à sa belle-mère qui est jalouse de sa beauté, désirant être la plus belle du royaume. Blanche-Neige est caractérisée par sa pureté envers ses amis, les animaux de la forêt et les Sept Nains qui vont la protéger. Selon le Miroir Magique, la jeune fille est « la plus belle de toutes ». Dans le film, elle représente à la fois une figure maternelle protectrice et un enfant innocent dans sa relation avec les animaux de la forêt et les Sept Nains. Son animation marque une nouvelle étape dans le réalisme attendu par Walt Disney pour ses futures productions, bien que des ressemblances avec des personnages analogues de la série Silly Symphonies puissent être perçues, dont celles avec le personnage féminin de Goddess of Spring. Elle est la première des Princesses Disney, ce qui lui valut d'être largement utilisée dans le cadre de produits commerciaux, et a servi de base pour les autres princesses, telles que Cendrillon ou Aurore. Elle est interprétée par Adriana Caselotti dans le long-métrage original et actuellement par Katherine Von Till.
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Dreamy Mar 5 Aoû - 19:53

Je trouve Blanche Neige adorable ! Very Happy
Elle est pleine de bonne volonté et garde toujours le sourire.
C'est quelque chose d'assez extraordinaire quand on voit la vie misérable qu'elle mène, esclavagée peut-être même battue par sa belle-mère.
Bref voilà, je ne la trouve pas "niaise" et ne comprends pas tout ce qu'on lui reproche ><
Je cherche encore en quoi faire le ménage en chantant ou encore faire la cuisine en guise de remerciement pour une hospitalité est sexiste Rolling Eyes
Dreamy
Dreamy

Age : 27
Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Snow Mar 5 Aoû - 20:09

Ah... Blanche Neige ! Mon personnage Disney préféré !
C'est un personnage tellement intéressant selon moi que je pourrais en parler des heures durant ! Première héroïne de Disney, venant du premier long-métrage d'animation de Disney et de l'histoire du cinéma américain, Blanche Neige a marqué les esprits et est encore une des princesses les plus aimées du répertoire Disney. Si certains trouveront que Blanche Neige a mal vieillit, c'est parce que c'est en effet un personnage difficile à cerner de par son passé douloureux.
Déjà, le physique de Blanche Neige est assez atypique. Là où les premiers concept-arts de la princesse laissait présager une héroïne assez féminine aux cheveux lâchés, le personnage final possédera une coiffure bien différente. Elle garde ses cheveux mi-longs mais ils sont désormais attachés en un chignon bouclé lui couvrant la nuque. Sa chevelure d'ébène est ornée d'un ruban rouge attaché en un noeud devenu légendaire. Tout comme la princesse du conte des Frères Grimm, Blanche Neige a le teint aussi blanc que la neige, les lèvres aussi rouges que la plus sombre des roses et les cheveux aussi noir que le bois d'ébène. Et le tout est assez métaphorique puisque Blanche Neige est souvent décrite comme étant la plus pure et la plus innocente des héroïnes de Disney. Passons à sa tenue; Blanche Neige est le plus souvent vêtue d'une tenue très médiévale. Son corset est bleu nuit et est scindé en deux par un ruban doré. Ses manches sont rattachées à son corset, ce sont de traditionnelles manches bouffantes d'un bleu assez clair mais assombri, des ''larmes'' rouges sont disposées dessus, trois sur chaque manche pour être précis. Ce détail est très certainement un clin d'oeil aux fameuses gouttes de sang tombant sur la neige dans le conte d'origine. La jupe de Blanche Neige est d'un beige assez clair, elle possède également des souliers avec talons ornés de noeuds de couleur perle. Blanche Neige porte également une cape en velours bordeaux doublé de satin rouge lors de sa fuite dans la forêt.
[Personnage] Blanche Neige Snow-w10
Outre son physique très travaillé, la princesse Blanche Neige est également une très bonne figure psychologique. Elle a en effet vécu une enfance extrêmement difficile de part la mort de sa mère en couche (On peut imaginer que de par sa grande bonté, Blanche Neige puisse se sentir coupable de la mort de sa mère), la perte de son père peu après et surtout, le remariage de ce dernier avec une femme froide, cruelle et extrêmement jalouse de la beauté des autres. Réduite en esclavage par cette dernière, Blanche Neige ne connait rien du monde, son seul portail au monde étant les oiseaux. Très rêveuse, elle aimerait rencontrer l'âme soeur et vivre un conte elle aussi. Blanche Neige est très ouverte d'esprit et possède une certaine forme de courage, elle ne craint pas l'inconnu et la différence, lors de sa rencontre avec les Nains, elle ne se moque pas d'eux et se lie immédiatement d'amitié avec Prof, Simplet, Joyeux, Atchoum, Dormeur et Timide tandis que Grincheux la renie. Elle reste indifférente à ses insultes perpétuelles. Blanche Neige est de nature généreuse, elle n'hésite pas à rendre des services de manière spontanée. Elle possède également le don de communiquer avec les animaux, en effet, ils sont tous attirés par sa voix et par sa beauté.
Bref, vous l'aurez compris, Blanche Neige est ma princesse préférée, je me suis toujours identifié à elle et je sais que ça ne cessera... jamais <3
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par WCD199317 Mar 5 Aoû - 20:26

Bof, je n'ai jamais été un grand fan d'elle. Mais n'empêche, elle a vraiment la plus belle voix française (Lucie Dolène) que je connaisse et j'ai plaisir quand je la vois dans Je souhaite, magnifique séquence d'ailleurs. On a tous vécu la misère, je crois qu'elle mérite une meilleure vie que celle qu'elle a véçu avec sa belle-mère cruelle.

Dreamy, je te rejoint sur le ménage et la cuisine, ce n'est pas du tout sexiste. Le ménage fait encore partie de quotidien, mais ce n'est pas la même époque. Ce qui représente cette époque, c'est la femme qui reste toujours à la maison pour le ménage et les corvées de la maison pendant que l'homme travaille. Cette époque est révolue.
WCD199317
WCD199317

Messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Snow Mar 5 Aoû - 20:27

Euh... tu m'excuseras mais en quoi Blanche Neige symbolise la femme qui reste à la maison pendant que l'homme travaille ? O___O Comme d'habitude, tu n'as rien compris mon pauvre x)
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Dreamy Mar 5 Aoû - 20:29

Blanche Neige a bien de la chance d'avoir un fan aussi assidu ! Elle en a besoin ><

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, tu m'as même appris quelque chose de fort intéressant:
ce sont de traditionnelles manches bouffantes d'un bleu assez clair mais assombri, des ''larmes'' rouges sont disposées dessus, trois sur chaque manche pour être précis. Ce détail est très certainement un clin d'oeil aux fameuses gouttes de sang tombant sur la neige dans le conte d'origine.

J'adore la symbolique en tout cas, déjà que je trouve le détail des gouttes de sang tombant sur la neige dans le conte absolument génial (dommage que cela n'apparaisse pas dans le film, je crois que sa mère devait originellement apparaître) <3


Dernière édition par Dreamy le Mar 5 Aoû - 20:31, édité 1 fois
Dreamy
Dreamy

Age : 27
Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Snow Mar 5 Aoû - 20:30

Merci Dreamy, ça me fait super plaisir <3
Je suis content de t'avoir appris quelque chose ! =)
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par WCD199317 Mar 5 Aoû - 20:38

Snow a écrit:Euh... tu m'excuseras mais en quoi Blanche Neige symbolise la femme qui reste à la maison pendant que l'homme travaille ? O___O Comme d'habitude, tu n'as rien compris mon pauvre x)

Je m'explique, dans les années 30, les femmes ne travaillaient pas, elle restaient dans leurs maisons s'occuper de leurs enfants, alors que l'homme travaille à l'extérieur. Et c'est la femme qui faisait toutes les corvées dans la maisons, dont le ménage, la cuisine, la couture etc.. C'était une obligation à l'époque. On le voit avec la maison des nains, Blanche-Neige agit comme une mère pour eux. Aujourd'hui, cette époque est révolue. Aujourd'hui, les femmes n'ont pas besoin de faire les corvées pendant que l'homme travaille, ce sont les deux (l'homme et la femme) qui font le ménage, qui travaille et qui font les corvées, les deux collaborent. Ça a beaucoup changé depuis les années 30.

Sans oublier le mariage arrangé, les femmes se mariaient par obligation, car c'était la loi de se marier jeune. Maintenant, les femmes sont libres de faire ce qu'ils désirent et trouver l'amour quand ils veulent.
WCD199317
WCD199317

Messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Snow Mar 5 Aoû - 20:40

Le mariage arrangé = le Moyen-Âge, dans les années 30, les femmes se mariaient avec qui elles voulaient...
Et puis, Blanche Neige a quatorze ans, elle n'agit pas comme une mère, elle fait le ménage trois minutes dans le film pour que les Nains la gardent, rien de très folichon...
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Dory Jeu 7 Aoû - 18:05

Snow a écrit:Euh... tu m'excuseras mais en quoi Blanche Neige symbolise la femme qui reste à la maison pendant que l'homme travaille ? O___O Comme d'habitude, tu n'as rien compris mon pauvre x)

C'est plutôt toi qui n'a pas compris je crois X).

Oui Blanche-Neige est l'incarnation de la femme des années 30, tu la vois déjà par sa coupe de cheveux ( oui c'est un détail superflu ). Elle n'est pas LE symbole non plus, mais c'est tout de même une représentation de la femme de l'époque, si ce n'est pas le cas, pourquoi elle n'est pas comme Ariel, Belle ou Mérida ???
Dory
Dory

Age : 30
Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Royaume d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Snow Jeu 7 Aoû - 22:00

Je ne dis pas le contraire, OUI, Blanche Neige symbolise la jeune fille des années 30' mais NON elle ne symbolise pas la parfaite ménagère qui n'est là que pour faire le ménage et la cuisine en attendant que son mari reviennent du taf ^^'
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Setsuka Dim 7 Sep - 18:05

Blanche-Neige a toujours été une princesse qui m'a fascinée ! Déjà, Snow, je rejoins Dreamy, tu m'as appris quelque chose avec les "gouttes" sur les manches de sa robe ! Je n'avais jamais fait attention à ce détail avant !
Sinon, pour en revenir à la belle : elle représente pour moi la pureté et l'innocence, de part son âge (14 ans) mais aussi par son caractère : douce, gentille, attentionnée, généreuse, un peu naïve (mais c'est ce qui fait son charme)... Bref, une très grande pureté d'âme qui fait que pour moi, elle est la princesse parfaite !
Et sa beauté ne fait que rajouter encore un point positif à notre chère princesse^^
Setsuka
Setsuka

Age : 33
Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Disney-Belle Ven 23 Jan - 20:09

Je trouve cela drôle parce que plein de mes amies aiment de moins en moins Blanche-Neige, et ma soeur qui l'adulait étant petite s'en est peu à peu détachée pour se tourner vers Anna, qu'elle adore maintenant...
Moi c'est l'inverse : plus je grandis et plus Blanche-Neige me plait ! J'ai mis longtemps avant de saisir toute la subtilité de son personnage, mais elle est vraiment touchante et incarne à la perfection la princesse Disney... Je ne connais pas de personnage fictif plus gentil et sa beauté si particulière lui fait un charme fou I love you
Bref, on lui doit tout et je ne m'en lasserai pas Smile
Disney-Belle
Disney-Belle

Age : 26
Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Blanche Neige Empty Re: [Personnage] Blanche Neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum