Kingdom of Tales : Disney Princesses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Votre Classement des Films

+2
Dreamy
Snow
6 participants

Aller en bas

Votre Classement des Films  Empty Votre Classement des Films

Message par Snow Lun 4 Aoû - 16:59

Bienvenue sur ce topic où vous pourrez poster votre classement des dix films de princesses Disney à savoir :
-Blanche Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs)
-Cendrillon (Cinderella)
-La Belle au Bois Dormant (Sleeping Beauty)
-La Petite Sirène (The Little Mermaid)
-La Belle et la Bête (Beauty and the Beast)
-Aladdin (Aladdin)
-La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog)
-Raiponce (Tangled)
-Rebelle (Brave)
-La Reine des Neiges (Frozen)

N'hésitez pas à argumenter !

Pour ma part :
1-Blanche Neige et les Sept Nains
2-La Reine des Neiges
3-Cendrillon
4-La Belle et la Bête
5-La Belle au Bois Dormant
6-La Petite Sirène
7-Raiponce
8-Aladdin
9-Rebelle
10-La Princesse et la Grenouille

C'est dur de classer quand on les aime tous Razz
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre Classement des Films  Empty Re: Votre Classement des Films

Message par Dreamy Lun 4 Aoû - 18:11

Oh ? Et moi qui croyait que Frozen était passé derrière Sleeping Beauty ? Razz
Mais je compatis: quelle torture de devoir classer des films qu'on aime tous....

1. La Petite Sirène: ultra subjectif à fond puisque c'est le Disney de mon enfance.
Il suffit que je regarde ce film pour que je sois emplie de nostalgie et que je me sente bien.

2. La Reine des Neiges: le dernier né des Studios Disney m'a littéralement enchantée de toute part. Je n'aurai jamais pensé qu'un new Disney parviendrait à me transporter autant par son univers. Tout en ce film m'enchante et me fait rêver, et que dire d'Elsa qui partage le titre de ma princesse préférée avec Ariel: Beautiful, powerful, dangerous, cold  I love you 
Il a permis de me rapprocher de certaines personnes en plus !

3. La Belle et la Bête: Une histoire éternelle comme on en fait plus. La plus belle histoire d'amour de l'univers Disney. Vraiment magique Very Happy

4. La Belle au Bois Dormant: comment ne pas succomber à la délicieuse esthétique gothique et médiévale ? Ses scènes envoûtent au plus haut point.

5.Raiponce I love you

6. Rebelle:Ecosse+légende+magie+relation mère-fille+esthétique incroyable, moi je dis OUI !

7.Blanche Neige et les sept nains: LE film pionner de l'univers Disney, comment ne pas l'apprécier ? Doté d'une esthétique merveilleuse, rarement égalée, et d'une foule de personnages inoubliables, ce film est un chef d'oeuvre incontestable du cinéma.

8. Cendrillon: On ne dirait pas mais j'adore ce film, vraiment >< Seulement, faut bien classer tous ces films....on va dire que certaines longueurs avec les souris le pénalisent un peu pour moi.

9. Aladdin

10. La Princesse et la Grenouille : c'est sans doute celui que j'apprécie le moins malgré des personnages attachants et le fait que j'adore Tiana, il me fait moins rêver que les autres. Mama Odie, Facilier et Charlotte sont géniaux mais ce qui m'a le plus bloqué, c'est le fait que nos deux héros soient trop longtemps en grenouille ><


Dernière édition par Dreamy le Mer 24 Sep - 15:55, édité 3 fois
Dreamy
Dreamy

Age : 27
Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre Classement des Films  Empty Re: Votre Classement des Films

Message par WCD199317 Lun 4 Aoû - 19:04

Mon top des films de princesses:

1. La reine des neiges: Mon préférée, qui l'honneur d'être avec Cendrillon, mon préférée. Je suis littéralement fan d'Anna et d'Olaf et j'ai la chair de poule quand j'entends Vuelie, cette musique aux chants religieux.
2. Cendrillon: Étant fan du conte, j'ai adoré le film, car elle respecte tant l'atmosphère de conte que j'aime. Cendrillon est ma princesse préférée depuis petit et je rêve de prendre une photo avec elle.
3. La petite sirène: Dès le début, j'aime admirer la scène d'ouverture pour les sirènes. En plus, Ariel me ressemble sur de nombreux points, notamment son côté rebelle envers son père trop autoritaire et sa passion pour les collections d'objets.
4. Rebelle: Pour son ambiance écossaise, ses paysages magnifique, son histoire pleine d'émotion entre mère et fille et surtout j'aime trop Merida, elle me fait penser à Ariel pour son côté rebelle et son indépendance.
5. La belle au bois dormant: C'est une magnifique histoire pleine d'émotion, avec une BO impressionnante, des fées très drôle, des décors impressionnants (grâce au talent d'Eyving Earle) et surtout, c'est dans ce film que se trouve ma Maléfique.
6. La princesse et la grenouille: Une histoire qui m'émeut et me donne les larmes aux yeux, des paysages du bayou magnifique et surtout, une héroïne qui change des princesses précédentes, ça, j'adhère à ce film (et surtout Tiana).
7. La belle et la bête: J'ai du mal à Gaston, mais au moins, on a une magnifique histoire émouvante, une histoire d'amour magnifique dont on prends le temps de connaitre les sentiments de Belle et la bête et aussi pour sa BO, un grand film avec des personnages secondaires drôles, dont Lumière et Big Ben.
8. Raiponce: Déjà, parce qu'il y a Flynn, qui est mon chouchou de ce film et un de mes héros préférés et j'aime le couple qu'il forme avec Raiponce, il mets du dynamisme au film. En plus, je pleure à chaque fois devant la mort de Flynn, qui me touche et en plus, il est tellement beau et charmeur. Par contre, mise à part Raiponce, Pascal et Gothel, les autres personnages ne me font aucun effet.
9. Blanche-Neige: J'ai bien beau aimé le film, je n'ai jamais eu d'affinité avec l'héroïne du film. Certes, il y a la Reine et surtout Atchoum qui me ressemble quand j'éternue, mais ça s'arrête là.
10. Aladdin: Désolé, mais je n'accroche pas à ce film et encore moins à Jasmine que je ne supporte vraiment pas pour son côté trop capricieuse et prétentieuse, surtout que je suis fan de celle du conte d'origine. Désolé pour les fans d'elle, mais je ne peux pas la voir. Ne m'en voulez pas. Je préfère lire le conte d'origine que de voir le film.

Je signale que mise à part mon top 3, c'est une vrai torture de classer les films.
WCD199317
WCD199317

Messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre Classement des Films  Empty Re: Votre Classement des Films

Message par Dory Lun 4 Aoû - 22:06

1. La Belle et la Bête

Un film que j'affectionne beaucoup ! Ce film est la définition du mot magique: malédiction, château ensorcelée, objets magiques etc...... Belle est attachante, et qu'est ce qu'elle est belle dans sa robe de bal ! Le lien qui unit Belle et la Bête est beau, plein de tendresse, même si ça à mal commencé. Il y a des scènes très marquantes aussi, tel que la scène du bal et la mort et transformation de la Bête, accompagné par une BO d'Alan Menken qui en jette !

2. La Reine des Neiges

Gros coup de coeur récent. J'avais attendu ce film avec impatience ! Je suis tombé sous le charme de l'aspect comédie musicale, les personnages, la Scandinavie, Anna qui est devenue ma Disney princess préférée.... Tellement d'éléments qui m'ont émerveillée. Mais il est n'est pas sans défaut, il a un air d'inachevé selon moi, mais j'aime tellement ce film qu'il n'est pas prêt de descendre dans mon classement.

3. Blanche-Neige et les 7 nains

Parce que ce film est LE FILM DISNEY, le plus culte de tous. Ce film d'animation bien qu'il va passé les 80ans est intemporel. C'est un film que je passais en boucle avec Cendrillon quand j'étais petite.

4. La Princesse et la Grenouille

Ce film m'a fait rapproché de Disney et la passion qui suivi. J'étais tellement contente de retrouver l'essence des films des années 90, la 2D, une princesse, une aventure, un prince charmant. Je suis ressortie de la salle de cinéma les étoiles pleins les yeux.

5. La Belle au Bois Dormant

Ce film est un chef d’œuvre, ce n'est pas un film d'animation, c'est juste une œuvre d'art à contempler sans modération. On a l'impression d'assister à un ballet/pièce de théâtre. Vraiment dommage qu'il ai fait un flop :/. Aurore n'est pas une simple princesse, c'est carrément une muse. Elle est super belle et mon dieux sa voix française !!!! Merci Danielle Licari pour votre voix !

6. La Petite Sirène

Un super film ! Un bon rythme, une bonne BO, de bons persos. Que dire de plus ?

7. Raiponce

Je ne l'ai pas vu lors de sa sortie cinéma, je l'ai découvert bien tard. Il est sympas mais je trouve que les personnages de Flynn et Raiponce font trop adolescents ( surtout Raiponce ). On a sans doute voulu que les enfants des années 2000-2010 s'identifient à eux. Sinon la méchante est géniale !!!! Elle est belle et charismatique, une espèce de Frollo bis en moins pieuse bien-sûr.

8. Aladdin

Ce dessin animé est pleins de qualité, mais il ne me marque pas plus que ça, mais on passe un bon moment devant Wink.

9. Rebelle

Un film assez sympas, mais pas marquant non plus. C'est dommage que l'action soit si court et tout près du château :/. La BA laissait présager une aventure dans des terres lointaines, pleines de magie. L'univers a été mal exploité selon moi, il aurait fallu plus creuser.

10. Cendrillon

Je l'adorais étant petite, mais les temps ont changé..... Cendrillon n'est pas un mauvais personnage en soi, mais on prend pas le temps de la cerner vraiment ( enfin moi j'ai eu du mal ). A qui la faute ? A ces stupides bestioles qui monopolisent le film. Les sidekicis c'est bien, bon facteur comique, mais là ils m'agacent et font de l'ombre à un personnage qui avait un potentiel énorme !!!!

WDC: Tu le répète assez souvent que tu trouve Jasmine capricieuse et prétentieuse ! Tu pourrais développer, car franchement on ne doit pas avoir la même définition de ces deux mots.
Dory
Dory

Age : 30
Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Royaume d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Votre Classement des Films  Empty Re: Votre Classement des Films

Message par Ice Mer 6 Aoû - 10:06

Ouh que c'est dur comme classement quand on aime ces films ^^"

Bon alors :

1. La Belle et la Bête

Mon immense coup de coeur du studio ! En même temps c'est un des films majeurs de mon enfance, d'autant plus que je le regardais presque toujours durant les fêtes de Noël.
Je suis totalement d'accord avec Dory (et donc je n'irai pas plus loin dans mon explication ^^") ce film est la définition même du mot magique.

2. La Reine des Neiges

Ce film est pour moi aussi un gros coup de coeur ! D'ailleurs, c'est sûrement un des films que je regarde le plus souvent ^^"
J'aime tout dans ce film et je l'aime de plus en plus, c'est fou ! Peut-être qu'un jour il battra même La Belle et la Bête !
Et il va sans dire qu'on apprécie beaucoup plus ce film lorsqu'on a regardé juste avant The Snow Queen en croyant que c'était Frozen.. No comment je crois ^^"

3. La Petite Sirène

Ah j'aime aussi ce film de plus en plus lorsque je le regarde ! J'aime beaucoup son ambiance ainsi que ses chansons et musiques tout simplement magnifiques ! Avec un coup de coeur pour la chanson principale du film : Part of your World.

4. Raiponce

Lorsque j'ai vu ce film pour la première fois, je n'avais pas vraiment été emballé. C'était la même chose pour la deuxième fois d'ailleurs. Mais je ne sais pas pourquoi, lors de mon troisième visionnage, j'ai adoré et ce film est devenu un autre de mes coups de coeur du studio ! C'est assez bizarre mine de rien mais je ne peux pas expliquer pourquoi ^^"
Bref, j'apprécie beaucoup les personnages du film (sauf peut-être les frères Stabbington) ainsi que les chansons et surtout j'adore les scènes au royaume avec la danse et celle qui suit, sur le lac !

5. La Belle au bois dormant

Un autre film que j'aime de plus en plus lorsque je le vois ^^"
Ce film a une ambiance assez particulière qui me plaît énormément et j'adore tous les personnages, en particulier Maléfique, et aussi les trois bonnes fées qui sont assez drôles !

6. Cendrillon

Ce film talonne de très près La Belle au bois dormant ! Je n'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est que j'aime beaucoup ce film depuis toujours il me semble =)

7. Rebelle

J'aime bien le film, voilà ^^" Je lui trouve d'énormes qualités mais je dois avouer avoir un peu de mal avec tous les passages avec les Lords qui me gâchent un petit peu le film alors qu'il avait tout pour me plaire !

8. Aladdin

J'aimais beaucoup ce film durant mon enfance mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui même si je prends toujours plaisir à le regarder et que je l'apprécie. Je ne retrouve tout simplement pas la magie que je ressentais étant plus jeune ^^"

9. Blanche Neige et les sept nains

Je risque de me faire tuer mais je n'ai jamais accroché à ce film. Il possède pourtant une ambiance particulière qui me plaît bien mais je n'ai jamais eu le coup de foudre. J'aime beaucoup les personnages mais je ne suis pas très fan des musiques et chansons que je suis loin de trouver inoubliables. L'histoire ne me plaît pas beaucoup non plus mais en même temps, je n'aime pas vraiment le conte ^^"

10. La Princesse et la Grenouille

Le film a des qualités mais je n'ai jamais accroché. Il faudrait cependant que je le regarde une nouvelle fois car mon dernier visionnage du film commence à dater, d'autant plus que ce n'était pas dans de bonnes conditions.
Ice
Ice

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre Classement des Films  Empty Re: Votre Classement des Films

Message par Saki Jeu 7 Aoû - 9:25

1) La Reine des Neiges : Jamais je n'ai eu un aussi gros coup de cœur pour ce film, il est tellement symbolique et m'a apporté tellement de choses merveilleuse. Ce Disney est une sorte de révélation et je ne cesse de le regardé sans être éblouie à chaque fois, les personnages me sont familiés et je ne peux pas en lasser.

2) La belle et la bête : Pour moi un réel chef-d'œuvre, il m'a tellement fait pleuré même encore aujourd'hui, je ne pourrais pas m'en lasser non plus. Je suis d'un caractère romantique et fleure bleue donc ce genre d'histoire à le don de me faire rêver. Sans parler de la merveilleuse bande originale et des sublimes chansons <3

3) Raiponce : Ce film me met toujours de bonne humeur, le mélange de gag subtile, les personnages profonds et attachante mais aussi les belles chansons (J'ai toujours rêvé de vivre la scène de "I see the light"). Les décors sont vraiment beaux et colorés avec de beaux soucis du détails.

4) La belle au bois dormant : Certainement mon film préféré sorti pendant l'époque où Walt Disney était encore en vie. Ce film me plait en tout point et reste un vrai régal pour les yeux à commencer par les décors. J'adore ces décors médiévaux, ces tapisseries et tout le reste. Les personnages sont tous excellents et charismatiques. J'adore la VF de ce film et surtout celle de Maléfique surtout pendant ses rires machiavéliques.

5) La petite sirène : J'aime beaucoup ce film, je trouve qu'il ne reste jamais à un point fixe, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et les personnages y sont très attachants. J'aime beaucoup l'histoire d'amour qui se trace entre Ariel et Éric.

6) La princesse et la grenouille : Bien qu'il y a quelques détails qui me gêne dans ce film ça ne m'empêche pas de beaucoup l'apprécier. Le personnage de Tiana est ce qu'il y a de plus fort dans le film et j'aime sa relation avec Naveen car ils vont se compléter et changer mentalement. Je trouve que Facilier est hyper charismatique, j'adore son personnage plein d'énergie et de ruse. La seule chose de dommage et qui a du bloquer beaucoup de monde est le fait qu'ils restent beaucoup trop longtemps en grenouille.

7) Rebelle : J'étais super mitigé quand je l'ai vu la première fois car je m'attendais à quelque chose de totalement différent. Après quelques visionnages mon avis a beaucoup changé et j'ai appris à l'aimer à sa juste valeur. Les décors sont vraiment superbes, le design des personnages est très beaux également et j'aime beaucoup Merida dedans comme étant une princesse rebelle qui fuit les code mais ma préférée du film reste Elinor <3

Cool Aladdin : Bien qu'il soit bas dans mon classement je l'apprécie assez, il a beaucoup de qualité à commencer par les chansons que je trouve superbes. Les personnages sont géniaux et très bien fait, j'adore Jafar et le génie ils sont original. Malgré ça il n'est pas un de mes préférés, je dirais qu'il manque quelque chose mais je ne me lasse pas de le voir.

9) Blanche Neige et les sept nains : Il a beau aussi être en avant dernière il est loin d'être un film que je n'apprécie pas. J'aime beaucoup l'univers de Blanche Neige et je ne peut pas ne pas aimer le premier chef d'œuvre Disney. J'aime beaucoup l'athmosphere qui s'en dégage, l'innocence et la générosité de BN et l'humour des nains.

10) Cendrillon : Il fallait bien un dernier et évidemment c'est celui ci. Beaucoup de gens adore ce film et je me sens parfois à côté de la plaque car je n'arrive pas à l'apprécier. Bien sur il est loin d'être mauvais, mais je m'ennuie à chaque fois que je le regarde. Je ne suis pas vraiment attachés aux personnages surtout à Cendrillon dont sa VF m'énerve profondément, j'essayerais de le voir en VO pour voir si mon avis change car des fois il s'agit de peu. Et je ne peux pas non plus supporter le prince qui m'exaspère.

Saki
Saki

Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre Classement des Films  Empty Re: Votre Classement des Films

Message par Dreamy Jeu 7 Aoû - 9:56

Ben perso, c'est effectivement le fait que nos deux héros soient longtemps en grenouilles qui m'a déplu :/

Sinon, c'était vraiment bien parti pour que j'apprécie vraiment beaucoup ce film ! A vrai dire, j'adore le film jusqu'au moment où ils se mettent à crapahuter pendant des plombes en grenouilles. Tiana est tellement belle en humaine !

C'est franchement dommage car comme toi; je trouve Facilier absolument génial. Tout comme Charlotte et Mama Odie. Bon Louis;  c'est un Baloo bis mais il est bien fun x)

Beaucoup de gens adore ce film et je me sens parfois à côté de la plaque car je n'arrive pas à l'apprécier.
Tu sais, je n'ai jamais partagé l'affection de la grosse majorité des fans pour Aladdin et je ressens exactement ce que tu ressens pour Cendrillon x)


Dernière édition par Dreamy le Jeu 7 Aoû - 12:11, édité 1 fois
Dreamy
Dreamy

Age : 27
Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre Classement des Films  Empty Re: Votre Classement des Films

Message par Saki Jeu 7 Aoû - 11:43

C'est sur, c'est vraiment décevant sachant que je trouve Tiana très belle et on l'a voit très peu à l'écran comme cela comme les autres personnages >< J'aurais préféré que Tiana ne se transforme pas et accompagne quand même Naveen à travers le bayou. Je pense que ça n'aurait pas été un scénario bateau puisqu'elle aurait une bonne raison de l'aider.

Saki
Saki

Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre Classement des Films  Empty Re: Votre Classement des Films

Message par Dory Jeu 7 Aoû - 17:27

Saki, moi aussi j'ai du mal avec Cendrillon :/
Dory
Dory

Age : 30
Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Royaume d'Arendelle

Revenir en haut Aller en bas

Votre Classement des Films  Empty Re: Votre Classement des Films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum