Kingdom of Tales : Disney Princesses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Film d'Animation] Disney : La Princesse et la Grenouille (2009)

2 participants

Aller en bas

[Film d'Animation] Disney : La Princesse et la Grenouille (2009) Empty [Film d'Animation] Disney : La Princesse et la Grenouille (2009)

Message par Snow Lun 4 Aoû - 14:29

La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog), est le 115e long-métrage d'animation et le 49e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 2009, il est très librement inspiré du livre The Frog Princess de E. D. Baker (en), lui-même une variante du conte Le Roi Grenouille ou Henri de Fer, recueilli par les frères Grimm mais qui ne doit pas être confondu avec le conte russe La Princesse-Grenouille.

[Film d'Animation] Disney : La Princesse et la Grenouille (2009) Prince10

Synopsis :
À La Nouvelle-Orléans, dans les années 1920, le prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le docteur Facilier, un terrifiant sorcier vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui est en fait une jeune serveuse.
Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les bayous de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 177 ans, qui aurait le pouvoir de briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d'amour pour une certaine Évangéline.
(Wikipédia)
Snow
Snow
Admin

Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2014

https://kingdomoftales.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Film d'Animation] Disney : La Princesse et la Grenouille (2009) Empty Re: [Film d'Animation] Disney : La Princesse et la Grenouille (2009)

Message par WCD199317 Sam 9 Aoû - 22:21

Un de mes Disney préférés et je me rappelle de l'énorme plaisir quand j'ai vu le film à sa sortie au cinéma. C'est le film qui m'a permis de m'intéresser à nouveau aux film Disney, donc il a une place dans mon cœur. C'est une magnifique histoire très bien faites et qui a relancé un nouvel âge d'or après les années plutôt difficile pour le studio. EN plus d'une magnifique histoire pleine d'humour, d'émotion et tristesse (la mort de Ray), on a tous des personnages très bien servis, et en particulier Tiana (ma préférée du film), Louis, Ray et Charlotte qui sont pour la plupart drôle et touchant. Je les aimes absolument tous les personnages, dont le père de Tiana qui a l'honneur de me toucher pour le soutien qu'il apporte pour sa fille et même Facilier, un méchant digne de ce nom et qui me fait des frissons.

Les décors de ce film rendent bien avec la Nouvelle Orléans du film. Sans atteindre les plans impressionnants du Bossu de Notre-Dame ou Le roi Lion, ils restent quand même très bien faits, je vous conseille de voir la scène où Naveen apprends à Tiana comment danser, c'est le meilleur moment du film.

La BO, composé par Randy Newman (un habitué des studios Pixar), rends bien avec l'atmosphère et les paysages. La chanson la plus mémorable du film est Je suis décidée, pour le message et le rêve que Tiana raconte pour son restaurant. Je l'avais en tête en sortant du cinéma. Sinon, j'aime tous les chansons et je les écoutais parfois avec beaucoup de plaisir. La musique est magnifique et me fait des frissons lorsqu'on voit Facilier.

Vraiment un de mes Disney préférés que je pourrais regarder sans avoir à me lasser de ce film.
WCD199317
WCD199317

Messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum